Recommandations :
Pour ce type d'investissement, il est recommandé :
- De choisir la SCI à l'IS (impôt sur les sociétés) car vous n'êtes pas autorisé à faire de la location meublé au sein d'une SCI à l'IR (ll existe cependant une tolérance officielle de l'administration pour les SCI dont les recettes de location meublée n'excèdent pas 10% de leurs recettes totales).
Autre chose importante : Dans une SCI à l'IS, vous pouvez faire aussi bien de la location meublée mais aussi de la location nue !
Comme vous ferez peu travaux, vous devrez passer en bénéfice d'ici quelques années.
Attention, vous ne pourrez pas sortir de dividendes tant que la SCI à l'IS sera en déficit. Ce sera possible une fois qu'elle aura des bénéfices.
Attention également, vous ne pourrez pas vivre de vos loyers en SCI à l'IS ou alors vous devrez vous versez des dividendes qui seront doublement taxés (IS + Flat taxe).
Ce type de montage est principalement utilisé pour capitaliser des sommes au sein de la société et faire transiter grâce à un montage holding. C'est également un excellent outil pour transmettre du patrimoine immobilier à ses enfants.
Un des inconvénients majeur de la SCI à l'IS est la taxation de la plue-value professionnelle. La plue value professionnelle se calcule par la différence entre le prix de cession du bien et sa valeur nette comptable (VNC).
A éviter :
- Choisir l'indivision pour investir à plusieurs car l’indivision peut générer des tensions, voire des conflits, quand les copropriétaires ne partagent pas les mêmes objectifs ou ne respectent pas leurs droits et leurs devoirs.
Les meilleures formations pour apprendre à investir en SCI à l'iS
Créer et développer une activité à prépondérance immobilière
Integral immobilier d'etienne brois
Le meilleur outil pour trouver des biens rentables
Moteur'immo
Voir directement les autres résultats :