Formation marchand de bien : Quelles sont les meilleures formations ?

Vous êtes déjà investisseur immobilier dans le locatif et vous souhaitez vous lancez prochainement comme marchand de biens ? Ou vous souhaitez tout simplement approfondir vos connaissances sur le métier de marchand de biens et l'achat revente ? Découvrez sur cette page les meilleures formations marchand de biens 2024.

Formation Gratuite marchand de bien

Si vous n'avez pas le budget pour acheter une formation, je vous conseille de visualiser une formation gratuite de 2H sur le métier de marchand de biens. Cette formation vous donnera un aperçu du métier de marchand de bien, l'état d'esprit à acquérir ... Je vous la recommande vivement à toute les personnes qui débutent.

Formation Marchand de biens en ligne

#1

5/5

L’Incubateur Marchands de Biens de greenbull

Bien plus qu'une formation, l'incubateur marchand de biens de GREENBULL est une méthode complète d'accompagnement pour devenir un marchand de biens à succès.


Le gros PLUS de cet incubateur MdB est que vous pouvez vous faire accompagner même financièrement par GREENBULL dans vos projets mais aussi en s'associant avec d'autres membres de l'incubateur.


Vous êtes également accompagnés par des réels experts tout au long de vos projets.

#2

5/5

Formation Marchand de biens club immobilier

Dans cette formation, Guillaume et Emilie de Club Immobilier se sont associés à Christophe, un marchand de biens avec 15 ans d'expérience et Patrick, ancien banquier spécialisé dans le financement pour marchand de biens.  Le fruit de cette association vous permettra d'accéder à une formation unique pour devenir un marchand de biens à succès.

#3

4.5/5

Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière (module marchand de biens)

Le module marchand de biens de la formation EPI vous permettra d'obtenir les connaissances et l'état d'esprit à acquérir pour devenir un marchand de biens à succès. Les autres modules de cette formation très dense vous permettront également de maitriser toutes les étapes d'une opération immobilière. Cette formation immobilier Greenbull est idéale pour maitriser tous les aspects de l'investissement immobilier.

#4

4.5/5

MDP PRO / MDB expert de yoni le marchand de biens

La formation de Yoni est l'une des plus complètes pour devenir marchand de biens. Cette formation balaye toutes les notions et connaissances à acquérir (urbanisme, négociation, travaux, fiscalité du marchand de biens, ….) pour exercer cette activité de manière professionnelle.

#5

4/5

Formation LARIS Jean LAPLACE

Dans cette formation de 10 modules vidéos, Jean Laplace, expert en achat revente dévoile ses secrets pour trouver des biens, comment valoriser un bien, générer d'importantes marges avec le business de l'achat revente, la fiscalité du marchand de biens ainsi que des techniques avancées pour exceller dans ce domaine.

#6

4/5

Formation Les secrets de marchand de bien de Nicolas Guenzi

Marchand de biens et promoteur immobilier, Nicolas Guenzi partage dans sa formation Secrets de Marchand De Biens (SMDB) ses dix années d'expérience dans le monde de l'immobilier et de l'achat revente.

#7

4/5

Formation "Atteindre la liberté en devenant marchand de biens" de EVERMIND

Découvrez la formation MdB d'Evermind, un programme pour les marchands de biens qui souhaitent réussir dans l'achat-revente et développer une activité pérenne sur le long terme.

#8

4/5

Formation Marchand de biens de Carolin ARTHAUD

La formation Marchand de Biens de Carolin Arthaud est un plan d'actions en 35 étapes pour apprendre à réaliser des opérations d'achat revente rentables.

formation marchand de biens pôle emploi

Sous certaines conditions d'éligibilité, vous pouvez prétendre à une formation marchand de bien avec Pôle Emploi de 60H (voir la formation référence n°02_202201107304).

formation marchand de biens fnaim

Sous certaines conditions d'éligibilité, vous pouvez prétendre à une formation marchand de bien avec la FNAIM

FORMATION MARCHAND DE BIENS CPF

Plusieurs organismes de formations proposent le financement via CPF. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de l'organisme que vous choisirez, c'est également généralement inscrit sur les pages de vente des formations.


avis formation marchand de biens

Beaucoup d'investisseurs et d'entrepreneurs dans l'âme rêvent de devenir marchand de bien. Ce métier, longtemps resté discret devient de plus en plus populaires ces dernières années.

Le marchand de biens est un commerçant, professionnel de l'immobilier, qui achète de l'immobilier (maisons, immeubles, terrains, ...) dans le but de le revendre avec une plue-value.

Le métier de marchand de biens comporte de nombreux avantages : être son propre patron, possibilité de générer d'importantes sommes sur des courtes périodes, indépendance temporelle, ...

Découvrons à présent comment bien choisir sa formation de marchand de biens avant de se lancer !

Quelle est LA MEILLEURE FORMATION DE MARCHAND DE BIENS ?

Il y a de plus en plus de formateurs qui arrivent sur le domaine de la formation marchand de biens. La formation la plus complète en 2024 est l'incubateur Marchand de Biens de Greenbull (programme d'accompagnement).

Quelle formation pour devenir marchand de biens ?

Il n'y a aucun diplôme ni formation obligatoire pour devenir marchand de biens.

Cependant, des connaissances immobilières et juridiques sont indispensables pour réussir dans cette activité. Il est donc vivement conseillé de suivre une formation en présentielle ou en ligne pour apprendre le métier de marchand de biens.

Quel est le salaire d'un marchand de biens ?

Généralement, on ne parle pas pour un marchand de bien de salaire mais plutôt de rémunération.

Par exemple, un marchand de bien qui a opté pour une société de type SARL ou SAS peut se rémunérer de 2 façons :

  • se salarier en se versant un salaire tous les mois,
  • se verser des dividendes.

C'est intéressant de se verser un salaire pour cotiser au système de retraite (si vous y croyez encore !) ou de santé. Cependant, se verser un salaire depuis une SASU ou SARL coûte cher. Le marchand de bien peut donc choisir entre se verser un salaire et / ou des dividendes en fonction de ses objectifs. 

Selon l'Insee, le "salaire " mensuel moyen d'un marchand de biens est de 3 405 € nets par mois et le salaire moyen annuel brut est de 52 385 € bruts par an.

>