Que vaut la formation Marchand de biens de Club Immobilier ?

avis club immobilier


Avec la formation Marchand de biens de Club Immobilier, vous allez acquérir toutes les compétences nécessaire pour réaliser des opérations d'achat/revente rentables.

Contenu

Légitimité

Rapport qualité / prix

Les formations sur l’immobilier sont en plein essor. De nombreux investisseurs à succès ont créé leurs propres formations afin de dévoiler les secrets de leur réussite et d’accompagner ceux qui rêvent de faire de même.

Toutefois, la plupart des formations portent sur l’investissement locatif, qui est bien souvent une excellente porte d’entrée pour débuter en immobilier. Club Immobilier a donc opté pour le contre-courant en dédiant une formation au métier de marchand de biens. Cette activité peut s’avérer très lucrative et moins angoissante pour ceux qui ont peur de l’avenir.

Découvrez les coulisses de cette formation afin de savoir si elle est faite pour vous !

Présentation de Club Immobilier

Club Immobilier est une société qui propose plusieurs formations à destination des futurs investisseurs. Le site a été fondé par un couple, Emilie et Guillaume Malgouyres, qui possèdent à eux deux plus de 90 biens immobiliers.

En plus de leurs formations en ligne, ils proposent des événements (apéro et workshops) pour échanger et rencontrer des personnes avec le même mindset.

Le site Club Immobilier propose les formations suivantes : “Démarrer dans l’investissement immobilier”, “Dénicher un immeuble de rapport”, “Fiscalité”, "Ecole Immeuble Elite" et celle qui nous intéresse aujourd’hui : “Marchand de biens”.

Le couple possède également une chaîne YouTube sur le thème de l’immobilier ainsi qu'un compte Instagram.


Découvrez les intervenants de la formation marchand de biens

club immobilier

La formation “marchand de biens” de Club Immobilier fait appel à différents intervenants. C’est la complémentarité de leur expertise respective qui rend la formation riche en informations et si complète.

Christophe : marchand de biens depuis 15 ans

christophe marchand de biens

Fort de son expérience personnelle en tant que marchand de biens Christophe est une mine d’or de connaissances et d’informations.

Il connaît toutes les démarches nécessaires à l’achat/revente de biens. En vous guidant sur des sujets tels que la conduite des travaux, les aspects comptables, les notions juridiques, ou encore les demandes d'autorisation d'urbanisme, il vous dévoile toutes les clés pour reconnaître les opérations intéressantes et celles à éviter.

Patrick : banquier et connaisseur du métier de marchand de biens

Aucun projet d’investissement immobilier ne serait possible sans l’accord d’une banque… Et c’est souvent le point qui effraie le plus les futurs investisseurs.

Patrick, banquier de métier, délivre dans cette formation de précieux conseils pour obtenir facilement des financements et obtenir la confiance de la banque.

Au fil des vidéos, il donne des exemples concrets et des mises en situation afin de rendre moins obscure la partie sur le financement bancaire.

patrick marchand de biens

Emilie Malgouyres : cofondatrice de Club Immobilier

Emilie Malgouyres cofondatrice Club Immobilier

Emilie Malgouyres possède un parc immobilier de plusieurs millions d’euros. Forte de son expérience, elle dévoile dans cette formation ses connaissances et son expérience dans l’immobilier.

Analyse de l'état du bien, conseils sur les travaux, ou encore urbanisme font partie de ses sujets d’intervention. D’ailleurs, la formation est dynamique grâce aux sessions de questions/réponses entre Emilie et les autres intervenants.

Le contenu de la formation “marchand de biens” de Club Immobilier

Devenir marchand de biens est une des méthodes préconisées pour obtenir rapidement du cash, qui pourra servir à financer de futures opérations immobilières. Contrairement aux idées reçues, un marchand de biens ne réalise pas que des grosses opérations ! La formation MdB Club Immobilier apprend à commencer par de petites opérations pour se faire la main et devenir un expert petit à petit.

C'est une formation qui contient 10 heures de vidéo, un modèle de dossier bancaire, et également un accompagnement pendant 6 mois à raison de deux fois par mois.

Vous apprendrez à prospecter des biens immobiliers et à la analyser pour être sûrs de faire une bonne affaire. Vous saurez tout sur les différentes étapes, de l'acquisition à la revente du bien. Enfin, vous apprendrez à donner de la valeur à un bien immobilier grâce à des petits détails qui changent tout.

les modules de la formation marchand de biens

1

Module 1 : Marchand de biens : un véritable métier

Ce premier module pose les bases du métier de marchand de biens. Vous y découvrirez les spécificités de cette activité, qui n’est pas un métier comme les autres, ainsi que ses avantages et ses inconvénients en toute transparence.

Ce module se termine par quelques conseils pour bien débuter.

2

Module 2 : La prospection du bien immobilier

Le nerf de la guerre pour un marchand de biens est de trouver LE bien qui va apporter une rentabilité importante. Pour cela, il faut observer des critères très objectifs et ne pas se laisser aller aux coups de cœur.

Ce module donne des astuces pour prospecter efficacement et dénicher les perles rares.

3

Module 3 : La connaissance du bien immobilier

Une fois que vous avez trouvé un bien avec du potentiel, il est primordial de réaliser quelques études pour vous assurer de la viabilité du projet.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les diagnostics techniques, l’analyse de l’état du bien, la rentabilité prévisionnelle et plus encore.

4

Module 4 : Les structures et spécificités fiscales

Pour qu’un investissement soit le plus rentable possible il faut optimiser sa fiscalité afin de ne pas perdre tout votre argent dans les taxes.

Ce module permet de parcourir plusieurs types de structures, comme la SARL, la SAS, mais aussi la SEP ou la SNC. Vous pourrez ainsi opter pour le régime fiscal le plus intéressant en fonction de votre situation.

5

Module 5 : Le financement

Découvrez dans ce module comment convaincre les banques en ayant un dossier bancaire irréprochable.

C’est ce module qui vous permet d’optimiser vos chances d’accord de prêt.

6

Module 6 : L'acquisition du bien immobilier

Ce module permet d'apprendre à acquérir un bien et vous guide sur tout ce qu’il y a à savoir sur la protection des acheteurs, des locataires ou encore sur les droits d’enregistrement.

7

Module 7 : La création de valeur

Apprenez à créer de la valeur afin de revendre votre bien au meilleur prix ! Vous découvrirez notamment les notions de vente à la découpe, de division cadastrale ou encore de subdivision.

8

Module 8 : Les travaux

Le choix des bons prestataires pour les travaux est primordial pour réaliser une opération intéressante d’achat/revente.

Apprenez à connaître les différents acteurs des travaux ainsi que les assurances nécessaires.

9

Module 9 : L'urbanisme

Ce module vous forme sur des sujets tels que le droit des sols, le PLU, le cadastre, les plans d’urbanisme etc.

10

Module 10 : La revente

Une fois votre bien optimisé, il est temps de passer à l’étape de la revente. Ce module vous guide sur les connaissances à avoir, les cas particuliers ainsi que sur la comptabilité.

11

Module 11 : La recherche de fonds propres

Découvrez le crowdfunding immobilier et les banques en capital développement.

12

Module 12 : Conclusion

Cette formation Club Immobilier se termine par une conclusion motivante pour vous encourager à sauter le pas de l'achat/revente de biens.

Vous aurez également accès à plusieurs bonus, comme le tableau de budget prévisionnel global, le modèle de dossier bancaire et un exemple d'offre d'achat.

Vous pouvez accéder à cette formation pour 3299€.

Les avantages et les inconvénients de la formation

avantages

  • Formation complète sur le métier spécifique de marchand de biens,
  • Accompagnement sur 6 mois,
  • Garantie "Satisfait ou remboursé" de 14 jours.

inconvénients

  • Coût de la formation : 3299 €. Toutefois, ce montant sera probablement remboursé dès votre première opération d'achat/revente. De plus, vous pouvez faire passer ce montant en charge sur votre société de MdB.

Ce qu'en pensent les membres

club immobilier avis

avis sur la formation marchand de biens de club immobilier

Je trouve que cette formation est complète et surtout, très bien structurée. Les formateurs sont honnêtes et précisent qu'avant de se lancer dans l'activité de marchand de biens, il est préférable d'avoir déjà une expérience dans l'immobilier locatif ou dans les travaux. En effet, cela limite la prise de risque grâce à l'expérience acquise.

Emilie et Guillaume font tout pour que chaque formation achetée donne lieu à des opérations rentables. 

En résumé, si vous voulez vous lancer dans l'activité de marchand de biens pour dégager rapidement du cash, pouvant ensuite servir à financer d'autres projets, je vous recommande vivement cette formation !

>